Une initiative internationale du nom de I.C.E. pour « In Case of Emergency » (en cas d’urgence) propose à chacun de définir quelques numéros ICE dans son téléphone portable, pour qu’en cas d’accident, les proches que vous aurez désignés soient avertis en premier.
Une limitation toutefois pour les fans de PROTEGOR : nos mobiles se verrouillent après 1 à 2 minutes (pour freiner l’accès au répertoire & autres données en cas de perte/vol par des amateurs) & il faut un mot de passe pour pouvoir l’utiliser… donc les pompiers ne pourront pas accéder à nos numéros I.C.E. 🙁
http://www.quiprevenir.com [site fermé depuis la parution de l’article]
Bonjour,
Je viens d’installer ICE sur mon portable, et je trouverais que tous les opérateurs téléphonique l’installe automatiquement sur les portables.
Votre blogs est trés enrichissants
Merci
Bjr,
L’astuce gratuite est de commencer par ICE voire ICE1 puis 2 avant chaque nom de correspondant dans le répertoire à prévenir en cas d’urgence.
@+
Avec l’écran verrouillé (ce qui est recommandé pour d’autres raisons de sécurité personnelle, notamment l’accès aux informations personnelles), l’accès au répertoire est souvent impossible.
Idée de « Luc Astier » sur fb : mettre le numéro ICE au dos du tél
faire une photo avec le gsm d’un numéro » ice » et l’installer en fond d’écran ….
Pingback: Votre téléphone comme EDC n°1 : 5 points techniques à maîtriser - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine