Après la découverte de l’excellent Basic Holster, nous vous présentons un autre modèle de holster urbain du designer autrichien Urban Tool, le SportHolster. Symétrique, près du corps, le principe de ce holster est d’utiliser le dos comme espace de stockage, en plus des classiques espaces au niveau des aisselles. La partie du dos est en toile micro-aérée (on peut donc voir ce que vous avez placé dans cette zone), et peut servir à mettre un accessoire électronique passif ou commandé, comme un lecteur MP3 ou un téléphone avec kit main libre… le sportholster prévoit les passages pour les fils 😉
Les autres emplacements sont classiques, permettant de mettre un nombre relativement important d’objets divers, toujours en utilisant le procédé de rétention par le tissu élastique cher à Urban Tool qui à l’usage sur le Basic Holster s’est avéré très efficace en test (aucune perte, aucun glissement en plusieurs semaines de port quotidien… les objets sont maintenus fermement sans risque).
Le design du Sport Holster est définitivement plus « sport » (ok, c’est normal…) — idéal pour le jogging, pratique en voyage…