edc-loic-4

Loïc, qui nous avait déjà présenté 3 ensembles d’EDC (1, 2, 3) nous propose cette fois-ci une petite poche « bricolage » avec :

Leatherman Skeletool CX
Leatherman « Bit Kit », 21 embouts réversibles (achat ici ou ici)
Leatherman « Bit Driver Extender », porte embout long (achat ici)
Lampe Zebra H501
Pochette Maxpedition R-7 Tactical
– Quelques petits serflex

Merci Loïc !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Commentaires

  1. a force de concevoir des EDC pour ceci ou cela, n’arrive t on pas à un concept finalement opposé à ce qu’est l’edc à l’origine, c’est-à-dire l’indispensable vital pour la journée ? N’ y a t il pas usage abusif du terme ? En clair, pour moi, ce kit de « réparation-bricolage » n’est pas un edc mais un kit fort utile, mais pas indispensable. Une petite pince ou un victorinox dans un edc est par contre indispensable.

  2. oui et non… les EDC c’est sans fin car totalement dépendant des personnalités, besoins & activités de chacun. Il y a des personnes qui ont des montages/démontages à faire tous les jours & qui pourrait avoir besoin de tout ou partie de cet « ensemble ». Mais surtout, l’objet de cette rubrique est de présenter sur une photo, plusieurs accessoires, et à chacun de voir s’il y en a un qui peut lui servir & étoffer son ensemble d’EDC, ensemble forcément personnel. Le message n’est pas « il faut avoir tous les accessoires présentés en EDC » 🙂

  3. Pingback: EDC by Loïc (9) - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine

Laisser un commentaire