Une discussion récente avec un professionnel de l’ouverture de coffres m’a conforté dans certains principes, et m’en a fait découvrir de nouveaux :
– un coffre ne résiste jamais longtemps à un professionnel (mais tous les voleurs ne sont pas des professionnels de l’ouverture de coffres)
– être professionnel de l’ouverture de coffre, c’est un ensemble de techniques & d’outils, mais surtout beaucoup d’expérience et de connaissance des différents modèles de coffres du marché
– au-delà du vol, un coffre peut protéger des inondations ou du feu (pour ma part, c’est ce types de modèles que je vise pour une habitation personnelle & conseille dans une approche « sécurité personnelle » globale — c’est évidemment plus cher :/)
– certains coffres très évolués comprennent une protection explosive (qui se déclenche par la fissure d’une vitre intérieure que causerait par exemple un foret)
– le concept de « dummy safe » (coffre secondaire, de diversion) est un bon conseil
– les coffres enterrés, ou plutôt à sceller dans votre sol (a.k.a. « underfloor safe ») figurent parmi les modèles les plus compliqués à ouvrir (car noyés dans le béton, il n’est déjà pas possible de les arracher et de partir avec)
Pour info, voici deux modèles de « underfloor safe » : IronMaster & Custodian.
Fondamentale chez soi !
J’en ai depuis plus e 20 ans et que ce soit pour un HDD de sauvegarde ou des bijoux ou des guns c un plus quand on quitte la maison !
En plus ya maintenant vraiment toutes les tailles sur le marché !
Illustration de notre discussion. Une bonne idée que ce type de coffre malheureusement peu connu du profane !
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce site en cherchant des infos sur les telephones portables résistants à la poussière. Et j’arrive sur cette page concernant les coffres forts… Ou trouver un tel coffre, mais surtout, combien ca coute? Je ne trouve pas l’info… Merci!
Le mieux est de contacter le fabricant (l’email est en haut à droite de leur site — cf les 2 modèles mentionnés en bas d’article), et de leur demander un devis + frais de port pour la France…
ou bien de demander à son serrurier local s’il peut en avoir par ses grossistes/fournisseurs locaux.