Avoir une lampe avec soi figure parmi les bases de la sécurité personnelle, déjà maintes fois évoquée sur ce blog ou dans le bouquin. Et même si désormais les smartphones permettent souvent d’éclairer, il est bon d’avoir une lampe indépendante (pour éviter de mettre tous les œufs dans le même panier, et pour ne pas taper dans la batterie du mobile dans une situation qui peut durer). Et là les choix possibles sont nombreux, des lampes extra-petites aux lampes tactiques de défense.
Pour ceux qui cherchent une lampe petite mais costaud (160 lumens de puissance), pour accrocher dans un sac ou sur un porte-clés et qui ne veulent pas galérer avec le changement de piles, la MecArmy SGN3 est une option efficace. Le bouton pressoir unique permet de sélectionner la puissance de l’éclairage LED blanc (5-50-160 lumens) ou de choisir la petite LED rouge ou UV (pour vérification des pièces d’identité — pour les professionnels de la sécurité).
Le corps est en aluminium ce qui en fait un objet en main qui semble solide (je n’ai pas testé de chocs répétés ou de chutes, donc je ne parle que d’apparence là… je vous dirai si je la casse ^^). La lampe est aussi résistante à l’eau (norme IPX-5 : résiste aux jets d’eau, pas à une immersion… c’est pas une lampe de plongée hein).
Le rechargement se fait via une prise Micro-USB et dure environ 90 minutes.
La lampe est dispo chez Special-Options.

Certes c’est un superbe outil. Mais elle est à un peu plus de 49 euros. certes en plus volumineux, mais guère plus de 3 fois: on trouve deux produite de marque différente chez DECATHLON. L’intérêt de ce produit devient relatif…
Bonjour,
De quel produit parle tu? car niveau encombrement, je ne vois rien de comparable et niveau puissance ca ne l’egale pas non plus. L’interet de ce produit est d’avoir une lampe resistante, assez puissante pour aveugler qqun / s’orienter dans le noir complet et surtout de pouvoir le recharger facilement (le micro usb est devenu un standard)