Alors que certains vieux articles du blog tournent sur Facebook (histoire que les archives du site ne soient pas oubliées à jamais, beaucoup de sujets étant intemporels ou presque), il y a quelques temps c’était « EDC by Loïc (8) » qui refaisait surface. Pour ceux qui ont découvert le site récemment, Loïc est un passionné de matériel (on dit « geardos » parfois ^^), capable de dénicher des objets et accessoires absolument uniques, et il a publié une série d’articles sur ses EDC (« every-day-carry ») visibles ici.

En revoyant cette série numéro 8, il a réagi en se disant que certains accessoires avaient disparu, 5 ans après… et d’autres étaient toujours. Le test du temps est souvent un bon test quand on parle matériel (vraie utilité x solidité). Voici son nouvel EDC 8bis, équivalent du 8, mais à jour :

  • Le mousqueton a disparu, finalement c’était un gadget et je ne l’utilisais pas pour mes clefs
  • Le couteau a été changé pour un Kingdom Armory Mini Samaritan Midtech (plus léger, profil de lame plus agréable mais framelock titane aussi)
  • Le bracelet de la montre a été changé
  • Un caoutchouc a été ajouté pour atténuer le grip sur le Tool Vox
  • Une bague caoutchouc a été ajoutée pour le grip de la lampe
  • Et c’est tout, le reste n’a pas changé !

 

A titre de comparaison, l’EDC n°8 initial, baptisé « Titane » (très « samouraï ») était comme suit :

– Montre Tawatec Ti Diver
– Couteau Boker Albatros Jens Anso Ti (VG10 pour la lame)
– Accessoire Boker Vox Access Tool Ti
– Mousqueton Carabiner Custom Jens Anso Ti
– Impact Tool Raidops Delta Ti
– Lampe 4Sevens Quark CR123 Ti
– Gants HWI Tan

Pour plus d’EDC kiffés par Loïc, allez voir son site : http://www.tactical-pineapplez.com et aussi sur son compte Instagram et Facebook

Merci Loïc !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Commentaires

  1. Ça a déjà été dit sur l’article original, mais effectivement, on est dans l’EDC grand luxe… Entre le couteau avec manche en titane, qui doit facilement coûter plusieurs centaines d’€, la montre idem… On doit être facilement à plus de 1000€ d’accessoires. Après, la qualité a un prix, mais au final, on est quasiment dans de la bijouterie à ce niveau là.

Laisser un commentaire