Depuis des années je voulais approfondir la partie « protection du domicile » de Protegor. C’est désormais chose faite après de longues semaines de recherches et de compilations… et un constat incroyable qu’en français il n’y a aucun ouvrage dédié sur le sujet, alors qu’aux US, il y en a bien sûr de nombreux (et surtout il y en a eu des dizaines pendant les années 80, qui sont un peu datés, mais avec déjà des bons principes & des idées malines).

L’ebook fait 152 pages, 56 illustrations et il couvre la protection du domicile des risques majeurs aux accidents domestiques en passant par les intrusions, effractions, cambriolages & home-jackings. A la fin, une checklist de 77 points permet de bien couvrir la plupart des éléments de sécurisation de son habitation, et globalement le contenu est souvent présenté de manière synthétique pour limiter la prose et favoriser les aspects pratiques.

La page de vente de l’ebook est ici :
https://protegor.net/ebook-protedom/

Protedom, guide pratique de protection des habitations & de sécurité du domicile
Protedom, guide pratique de protection des habitations & de sécurité au domicile

Mots clés du contenu de l’ebook : protection du domicile, sécurisation de votre maison, sécuriser votre habitation, protéger vos biens, protégez-vous des cambrioleurs, dissuader les intrus, anticiper les risques majeurs, prévenir les catastrophes naturelles, éviter les accidents domestiques, prévenir les accidents de la vie courante, antivol, alarmes, portes blindées, portes renforcées, domotique, caméra wifi, détecteurs de mouvements, éclairages automatiques, zones d’observation, panic room, défense du domicile, armes de défense au domicile, sécurité d’une co-propriété

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

3 Commentaires

  1. il est bien dommage que ce guide, comme clui sur les lacrymos, ne paraisse pas sur papier.

    • Ce n’est pas prévu en effet dans les mois qui viennent. Si l’ebook fonctionne bien alors peut-être que je ferais une V2 enrichie (des nombreuses notes additionnelles que je continue à collecter) en papier, mais le papier a un coût & une logistique supplémentaire et il ne faut pas se planter. L’ebook en PDF est super pratique pour une lecture sur mobile, tablette, ordi, TV… même si moi aussi j’aime bien parfois le toucher du papier 🙂

      • Bonjour Guillaume

        Oui, ces aperçus sont certains.

        Cependant, le papier est une valeur sûre, pas seulement affective. « ça casse pas dans un sac », l’anti-fragilité, les ainés rétifs à l’informatique, les récalcitrants aux paiements par internet, le livre en guise de cadeau, les « ruptures de normalité », les évolutions des standards informatiques, le succès de Protegor-papier … peuvent être autant d’incitations et d’invitations à envisager le papier.

        Je continue d’espérer … Au moins un galop d’essai à tirage initial modeste.

        Un qui te lisait sur le site DM … et qui est vraiment navré de ne pouvoir acheter ton travail en librairie.

Laisser un commentaire