Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une petite présentation d’EDC (Every Day Carry) sur Protegor. La série des « EDC by Loïc » il y a plusieurs années déjà (time flies), avait bien plu.
H. m’a passé son EDC, et je l’ai trouvé sympa pour le port qu’il propose, à la cheville (dans les bottes exaactement). Pour avoir essayé pour ma part un FAK (First Aid Kit, kit de premier secours avec garrot & pansement israëlien) en port cheville (avec un SFP Responder de Frog.Pro), je suis resté assez partagé : un peu gros une fois rempli, et pesant à la cheville. Et puis certains rétorqueront que la cheville c’est trop loin pour un FAK si l’on est soi-même touché. Mais peut-être pas pour de la simple bobologie ou plus largement d’autres EDC comme ici.
Cet EDC est plutôt « ninja » (pour ceux qui se souviennent du concept ^^).
L’idée est un port minimaliste à l’intérieur de bottes 5.11 ATAC 8″ qui dispose de base d’une petite poche, pour y placer :
- Un petit couteau pliant 5.11
- Un mini marqueur indélébile Stanley
- Un petit multi-outils
- Une mini lampe led lenser k1
- Une petit tube en alu contenant des piles de rechange pour la lampe & un peu d’argent
Pour rappel, le port du couteau est strictement interdit (sans motif légitime réaliste & réel) en France. Si vous êtes dans un autre pays, renseignez-vous sur la législation.