Depuis longtemps, nous cachons notre cartes bancaires pour éviter qu’une photo soit prise avec l’ensemble des numéros permettant de passer une commande en ligne (notamment pour les AMEX qui présentent tous les codes sur la même face), même si la double authentification désormais freine les piratage simples pour des commandes en ligne. C’est un sujet que nous abordions déjà avec ce tips de masquer le code CVV.

Mais il en est de même avec vos clés désormais.

Laissez traîner vos clés sur une chaise à côté de vous, sur un comptoir, dans l’habitacle d’une voiture… à la vue de n’importe qui et désormais, une simple photo permettra à un tiers d’en faire une copie.

La copie de clés n’a jamais été aussi simple depuis que des sites proposent des duplication de clés sans l’original… sur simple photo !

C’est en effet le service que propose par exemple le site SecurClés :

Le site SecurClés propose de réaliser une copie de clé à partir… d’une simple photo

De plus, désormais les dernières générations de smartphone permettent de prendre des photos d’extrême qualité de précision de loin, plus besoin d’être collé à l’objet pour capturer un niveau de détail suffisant… sortons heureux, sortons CB & clés cachés !

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire