Annonce de la 2e édition du stage de self-défense de Limans : du lundi 3 juillet au dimanche 9 juillet 2023 !
L’année passée, c’était une première pour moi, de co-animer sur une semaine entière un stage mixant self & sécu perso, avec Thomas de l’Académie Self-Défense, située dans les Alpes de Haute-Provence (04), précisément à Limans (pas très loin de Manosque).
Thomas est un ancien karateka « à la dure », désormais professeur de Krav-Maga (rattaché à la FFKMDA même si l’on fait abstraction de toutes obédiences Krav dans ce stage, une bonne partie des stagiaires ne venant d’ailleurs pas du Krav et cela n’étant pas un pré-requis… moi-même je ne viens pas du Krav et l’approche de Thomas est généraliste), secouriste, tireur, etc. Il assure les modules self tout au long de la semaine, avec une grande variété d’exercices, de situations, et des scénarios de stress par moment pour se challenger perso mais dans la bonne ambiance.
J’avais passé une excellente semaine, avec des stagiaires motivés, impliqués, sympathiques, et j’assuré 1h à 1h30 de formation « sécu perso » tous les jours, sur le break post-déjeuner. Mes interventions étaient basées sur une bonne partie des concepts Protegor, certains que je pousse plus que dans le livre, dont des analyses vidéos ou de la revue d’EDC, et cette année, j’y mettrai la structure de SDPLN.
Un stage en début d’été c’est un bon moyen de se former de manière intensive : pour les débutants, cela permet de voir en 1 stage, un ensemble complet de panel de techniques et tactiques de défense, et pour les réguliers de la self (ceux qui s’entraînent déjà dans un club), ça permet de transformer les étés souvent réduits en entraînements, en période de progression.
Il est possible de loger sur place, si vous avez des questions sur le prix, le lieu exact, le programme… appelez ou emailez Thomas !
J’espère vous y voir, on va passer de super moments 🙂