Un stage cyber dans un dojo peut sembler surprenant au premier abord, et pourtant il n’y a rien de plus logique dès lors que l’on comprend la démarche martiale comme une démarche de sécurité personnelle dans son ensemble. C’est la base de Protegor : la gestion de sa propre sécurité passe par un scope beaucoup plus large que le « fight », allant de la préparation (physique, mentale, technique, accessoiristique…) très en amont, à la gestion du conflit, et jusqu’à son après (secours, police, justice, assurances, psycho…). Et dans les éditions successives de Protegor, la protection des informations a pris de plus en plus de place, car vue l’importance grandissante du numérique dans nos vies personnelles et professionnelles, il n’est pas possible de faire l’impasse sur cette forme de sécurité dites « cyber ». D’autant qu’en analysant l’évolutions des délits dans la société, les vols classiques diminuent (car de plus en plus de protections), mais les escroqueries en ligne augmentent et ce n’est pas prêt d’arrêter.

La formation dure 5 heures, le public sera limité en nombre pour permettre beaucoup d’échanges et de questions-réponses avec l’intervenant — un ancien militaire expert en com-cyber.

Le programme de la formation est le suivant :

  • Comprendre les 12 règles de bases pour une bonne hygiène informatique
  • Naviguer anonymement sur le web (ordinateur + téléphone)
  • Intégrer les règles de sécurité pour les réseaux sociaux
  • Se retirer petit à petit d’Internet
  • Analyser plusieurs exemples de hacking pour ne pas tomber dans le piège
  • Apprendre à se protéger de l’ingénierie sociale

Pour s’inscrire : https://esperiafrance.com/event/formation-basique

Stage de Cyber Secu Perso au DOJO 5

Plus d’articles sur la cyber sécurité personnelle sur protegor, c’est dans la catégorie « sécurité des informations« .

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire