Le site « cybermalveillance » du gouvernement a pour objet d’aider les citoyens, les associations et les entreprises à éviter ou à bien réagir face à une situation de malveillance numérique, une typologie d’ « agressions » en pleine explosion.

Avoir une « hygiène numérique » est une base de la sécurité personnelle, couvert dans Protegor avec un chapitre entier structuré en 7 grands thèmes et leurs conseils associés : les supports avec infos personnelles, leurs protection, leurs accès, les mots de passe, l’auto-surveillance, les comptes, les dangers.

Mais voici un kit gratuit d’une trentaine de pages qui permet aux plus débutants (et pas que), d’améliorer son hygiène numérique et sa cybersécurité personnelle :

Kit pour comprendre la malveillance numérique

Aussi, en cas d’urgence : diagnostic en ligne.

Pour aller plus loin, voici toutes les ressources du site gouvernemental sur la Cybermalveillance :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/liste-des-ressources-mises-a-disposition

Bloquez-vous une heure pour lire ces documents si vous vous sentez « faiblards » sur le sujet « technologies » (informatique, téléphone, réseaux sociaux, ingénierie sociale) et la malveillance numérique !

Autres articles sur la sécu des infos ici.

COMMENTAIRES RESEAUX SOCIAUX

Pour commenter cet article, vous pouvez soit utiliser le module réseaux sociaux ci-dessous (s'il ne s'affiche pas c'est que votre ordinateur bloque l'affichage de facebook sur les sites tiers), ou bien le module traditionnel du blog situé un peu plus bas.

Laisser un commentaire