C’est l’été, nous sommes beaucoup à préférer bronzer à la plage, se balader en montagne ou courir le monde à l’aventure… plutôt que surfer sur le web. Et ce n’est pas moi qui m’en plaindrait !
En discutant avec des internautes, je me suis aperçu que certains ne savaient même pas que l’origine de ce blog était un guide pratique — donc j’en profite pour faire un peu de pub sur Protegor. Pour ceux qui l’ont déjà, n’hésitez pas à l’offrir 🙂 et pour que cette brève ne soit pas sans intérêt pour vous, je voulais remettre en avant un paragraphe du bouquin sur lequel j’ai eu plusieurs retours positifs :
Excellent bouquin en effet. En dehors des planches de self qui ne remplacent jamais un vrai cours (heureusement elle ne prennent que 10 pages), tout le reste est bon à prendre !
+ 1
Instructif, et surtout utile (nombreux aspects pratico-pratique)
Le mérite d’admin, c’est d’avoir eu l’idée de faire quelque chose en français d’abord ! et de très synthétique sur des sujets parfois parfois taxés de « Réac » par certains, parce que dès que l’on parle de sécurité…
Voir surtout l’excellent article sur les GPB 🙂 héhé !!
Pourquoi ne pas activer la fonction de feuilletage d’Amazon ? Cela permet de lire au moins la table des matières, ce qui est très utile pour se décider à acheter un ouvrage pratique.
Personnellement, je m’en sers beaucoup pour acheter mes livres. (La traduction française de cette fonction par Amazon est calamiteuse : « Chercher au coeur » pour « Look inside », ce qui veut peut-être dire quelque chose dans l’une des langues répertoriées dans le monde, mais sûrement pas en français.)
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=14210451
J’ai remarqué que les éditeurs français se servaient beaucoup moins de cette facilité que les éditeurs anglais et américains. Comme s’ils avaient peur qu’on lise leur livre gratuitement en ligne, alors que l’éditeur peut choisir le pourcentage du livre auquel il donne accès.
Bizarrement, les éditeurs français n’ont pas l’air de craindre qu’on feuillette leur livre gratuitement dans une librairie.
Bonjour, comme toute bonne personne souciante de protection personnel j’ai Protegor dans ma bibliothèque, mais je me demandais si il n’y avais pas d’autre livre francophone, de bonne qualité, traitant de se sujet?
@ PI : sur la survie pure ya pas mal de truc, « survivre » du Dr xavier Maniguet, les bouquins de John wiseman ancien SAS ….
Pour l’urbain ya pas grand chose, à ma connaissance, beaucoup de self défense, cela a été beaucoup réduit à ça !
mais des tips de survie urbaine nada !!!
d’où la rédaction en ce moment, par le team TCCCFRANCE d’un cours survie urbaine pour mettre en place de stage basic pour la rentrée …..
Maintenant je suis certain que d’autres lecteurs ont des références…
Et hop, une commande sur Amazon ! on verra à la lecture..
Je l’ai déjà acheté il y a 3 mois, c’est vraiment un super livre plein d’infos utiles !!
@Robert, il est feuilletable sur Google Books…
Utile pour tous et pas seulement les « initiés ». Conseils sur le Carjaking devraient êtres lus par tous, extraction véhicule rapide, automatisme lors de la montée dans celui-ci… Bref conseils vraiment excellent.
Tout le reste est très bon, offert déjà à deux amis qui voient « les choses » autrement. 🙂
Dômô arigatô gozaimasu 🙂
Pingback: Comment s'occuper et garder le moral en quarantaine, confinés ou retirés ? - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine
Pingback: Niveaux de vigilance et code Cooper - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine
Pingback: Bienvenue aux lecteurs du DailyGeekShow - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine
Pingback: Diffuser l'esprit de la sécurité personnelle (avec un clairon) - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine
https://www.facebook.com/protegor.net/posts/10160787724449046
« Wrong. Do both. »
Complètement en phase avec cette publication de Rich Dimitri, la lutte contre le viol et la plupart des agressions ne se limite pas à juste « éduquer les futurs agresseurs ». C’est utopique de penser ça (même si bien sûr, c’est nécessaire). Il faut aussi que les futures victimes apprennent à analyser les risques et à travailler leurs compétences de sécurité personnelle. La raison pour ce duo inextricable est simple : nous sommes toutes & tous des victimes & agresseurs ***potentiels***. La sécu perso vise à ne plus être victime mais aussi à ne pas être agresseur. Et quand dans Protegor j’insiste sur le bon équilibre « insconscience / parano », on pourrait presque y voir « trouver le bon équilibre entre victime & agresseur ».
Pingback: Anti-discriminations - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine
Pingback: Les équilibres de la self-défense - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine
Pingback: Quizz parano, Jeux Olympiques et adaptabilité - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine
Pingback: Ils témoignent : agressions, cambriolages, harcèlements - nouvelle vidéo Protegor ! - PROTEGOR® sécurité personnelle, self défense & survie urbaine