Le bâton télescopique est un excellent accessoire de défense (dont le port, en France, n’est pas autorisé pour un civil). C’est un excellent accessoire de défense car facile à transporter replié, très facile à mettre en oeuvre (un coup de poignet sec et le voilà déployé), solide et simple à utiliser.
Plusieurs arts martiaux, notamment les arts martiaux philippins utilisent les bâtons courts et démontrent l’efficacité de cette arme très « basique » (et pas « basique » pour rien justement), qui dans la vie de tous les jours peut prendre la forme d’un parapluie, d’un magazine roulé… ou d’une telesco (on y revient).
ASP est la marque de référence pour les bâtons télescopiques (et aussi pour les Defenders dont je parle régulièrement depuis 2008), elle propose à ses clients professionnels de la sécurité des formations à l’utilisation de ses produits, et met en ligne les supports de ces formations.
Bonne lecture !
Je suis instructeur bâton ASP et dans d’autres domaines le bâton télescopique c est efficace mais sans formation c est dangereux .
Bjr,
Merci pour ce partage.
Que dire pour la France: seuls les délinquants ont la possibilité de s’équiper(et ils la prennent)nous les agents tout en bas de la chaîne, Niet!
@+
Nota: il existe la telesco de Charles Joussot en plastique dur.
Efficace 😉
http://fisfo.com/baton-telescopique-de-defense-charles-joussot/
@+